Régie d’électricité : les solutions de consignation

La condamnation est une étape essentielle à la sécurisation de tout chantier. Elle doit avoir lieu avant le début de l’intervention. Une fois la machine ou le réseau mis hors tension, la condamnation électrique assure que personne n’enclenche de nouveau l’électricité pendant tout le temps de l’intervention. Lors de la maintenance des sites de production d’électricité mais aussi les opérations de régie d’électricité, la condamnation est une procédure de sécurisation indispensable pour réduire au maximum les risques d’accidents encourus par les intervenants lors de l’entretien des réseaux électriques.

Les régies d’électricité en France : définition et mission

Près de 150 organismes distribuent de l’énergie électrique ou du gaz en France. Ces Entreprises Locales de Distribution (ELD) sont indépendantes et autonomes des grands groupes ENEDIS, GRDF, etc. Ce sont ces structures alternatives aux grands opérateurs nationaux qui ont le statut de régie.

Quel que soit le service, ou régie d’électricité, distribuant de l’énergie aux particuliers, commerces, entreprises et industries, les intervenants ont besoin d’être équipés avec les bons outils de consignation.

Les régies sont généralement des entreprises de petites tailles pouvant notamment travailler pour les collectivités et les services publics. Pour effectuer des opérations de maintenance au niveau de l’éclairage public, de l’exploitation du réseau d’eau, du développement des énergies renouvelables ou encore des équipements produisant ou permettant de faire circuler des énergies, des équipements de consignation sont les bienvenus.

La consignation pour les régies d’électricité en France

L’offre de Beaurain Distribution dans le domaine de la consignation plurielle. En effet, pour les opérations de maintenance en électricité, nous proposons aussi bien des solutions de verrouillage ajustable pour disjoncteur à levier ou à bascule que de simples cadenas de consignation.

Chez Beaurain Distribution, vous trouverez des solutions pour la consignation électrique, mais aussi pour :

  • La consignation des fluides ;

  • La consignation mécanique ;

  • La consignation pneumatique ;

  • La consignation pour organe de commande ;

  • Et la consignation pour les groupes d’intervenants.

Ce ne sont pas les seules prestations de consignation que nous proposons aux régies d’électricité françaises. En effet, avec nos armoires de stockage, nous vous apportons également la solution pour ranger les équipements de condamnation lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Ainsi, tous vos intervenants pourront les utiliser au besoin.

Parmi nos services pour les régies d’électricité, vous trouverez également des solutions de transport (trousses, râteliers à cadenas, sacs, etc.), des étiquettes de consignation ou encore des kits clé en main.