Organigramme de clés

LES CYLINDRES SUR ORGANIGRAMME SONT DESTINÉS AUX INSTALLATIONS HIÉRARCHISÉES À OUVERTURE PLUS OU MOINS COMPLEXE. ILS SONT CONÇUS ET RÉALISÉS EN FONCTION D’UN BESOIN SPÉCIFIQUE ET IMPLIQUENT UNE FABRICATION SPÉCIALE. ILS FACILITENT AU QUOTIDIEN LA TÂCHE DES UTILISATEURS EN LIMITANT LEURS TROUSSEAUX DE CLÉS ET EN SÉCURISANT LES LOCAUX.

Organigramme de clés à combinaison centrale

Ce type d’organigramme de clés est destiné principalement à des logements. Chaque clé d’appartement est différentes, mais ouvre les communs de l’immeuble tels que la porte principale, l’accès aux caves ou bien encore le local vélo...

Installation de votre organigramme de clés avec passe général

Ce type d’organigramme de clés est destiné à une configuration simple. Chaque clé est différente, les cylindres sont donc variés et chaque clé ouvre son propre cylindre. Une clé passe général est usinée de manière à ouvrir l’ensemble de ces cylindres.

Installation avec passe général et passe partiel

Ce type d’organigramme de clés est destiné à une configuration plus élaborée et est fréquemment utilisé par les villes, les hopitaux, les écoles ou plusieurs intervenants structurés en différents services. Ces derniers doivent posséder des clés passe partiel ouvrant certains secteurs de l’organigramme. Chacun d’eux ouvrant des cylindres variés. Le tout chapeauté par une clé de passe général ouvrant l’intégralité du site.

Le passe général ouvre l’ensemble des portes

Le passe partiel PP1 ouvre : Secrétariat / Comptabilité / Achats

Le passe partiel PP2 ouvre : Etude / Atelier / Magasin

Le système d’organigramme de clés permet l’accès d’un site en le structurant par rappport au fonctionnement général de ce dernier. Il est nécessaire de prendre en considération les différents cheminements des personnes au sein du site, ainsi que ses autorisations et interdictions d’accès. De manière à avoir rapidement une vue globale, il faut séparer le site en bâtiments, en services, repérer les accès principaux et secondaires, puis détailler ce fonctionnement, en n’omettant pas les éventuelles particularités, qui peuvent être des intervenants extérieures sporadiques, l’entretien des espaces verts par exemple... Une fois fini, l’organigramme de clés doit calquer à l’arborescence physique du personnel du site. En dernier lieu, il convient de spéculer sur l’avenir de cet organigramme de clés donc de prévenir des extensions suffisantes.

Organigramme avec passe général et passe partiel avec interférences

CES SYSTÈMES COMPLEXES NÉCESSITENT UNE ÉTUDE PARTICULIÈRE. LA CONCEPTION DES PLANS D’ORGANIGRAMME EST RÉALISÉE À L’AIDE D’UN LOGICIEL INFORMATIQUE.

Le passe général ouvre l’ensemble des portes

Le passe partiel PP1 ouvre : Secrétariat / Comptabilité / Achats / Atelier (cylindre créant une interférence : ouvert par les 2 passe partiels)

Le passe partiel PP2 ouvre : Etude / Atelier / Magasin + Secrétariat (cylindre créant une interférence : ouvert par les 2 passe partiels)

Ces systèmes complexes nécessitent une étude particulière, nous consulter.

Etablissement d'une plan d'organigramme de clés

POUR RÉPONDRE AVEC UNE PARFAITE EFFICACITÉ AUX BESOINS DE CHAQUE INSTALLATION, IL EST CAPITAL DE PROCÉDER À UN RELEVÉ MINUTIEUX DES DONNÉES (DÉSIGNATION DES LOCAUX, AFFECTATION DES PASSE-PARTOUT …) QUI PERMETTRA DE RÉALISER AVEC LE PLUS GRAND SOIN L’ÉTUDE ET LA RÉALISATION DE L’ORGANIGRAMME de clés.

Les organigrammes de cylindres profilés peuvent être complétés avec des cadenas et des verrous de sûreté

Les cylindres compatibles pour votre organigramme

DESCRIPTION :

Mécanismes à 5 goupilles en maillechort. Panneton anti arrachement. Livré avec 3 clés plate en laiton Nickelé. Compatible avec cadenas MACH.3, Verrou CAPITAL, Applique 1Pt emboutie à Cylindre rond

VERSION : double entrée, à bouton, demi-cylindre.

FINITION : Laiton poli ou Laiton Nickelé

EN OPTION : 

Panneton débrayable (fonction Urgence : Possibilité d’introduire une clé dans le cylindre et tourner le panneton même si une clé est engagé coté intérieur). Bouton débrayable. Panneton orientable (de série sur le 30x10), autres dimensions sur demande. Panneton réduit. Fixation par vis arrière MS. Montage sur Organigramme : OUI. Point Service : Disponible.

DESCRIPTION :

Mécanismes à 6 goupilles en maillechort. Panneton anti arrachement. Livré avec 3 clés plate en laiton Nickelé.

VERSION : double entrée, à bouton, demi-cylindre.

FINITION : Laiton poli ou Laiton Nickelé

EN OPTION : 

Panneton débrayable (fonction Urgence : Possibilité d’introduire une clé dans le cylindre et tourner le panneton même si une clé est engagé coté intérieur). Bouton débrayable. Panneton orientable (de série sur le 35x10), autres dimensions sur demande. Panneton réduit. Fixation par vis arrière M5. Montage sur Organigramme : OUI

DESCRIPTION :

Mécanismes à 7 à 16 goupilles en maillechort. Panneton anti arrachement. Protection contre le perçage par 1ère goupille+poussoir en acier trempé. Protection ANTI SNAP (contre les attaques à la pince). Livré avec 3 clés réversible en laiton nickelé

VERSION : double entrée, à bouton, demi-cylindre. Fourni avec carte de propriété (Reproduction des clés uniquement en usine) EN1303 :2005

FINITION : Nickelé velours

EN OPTION :

Panneton débrayable (fonction Urgence : Possibilité d’introduire une clé dans le cylindre et tourner le panneton même si une clé est engagé coté intérieur). Bouton débrayable. Panneton orientable (de série sur le 30x10), autres dimensions sur demande. Panneton réduit. Fixation par vis arrière M5. Aiguille anti perçage. Montage sur Organigramme : OUI. Point Service : Disponible

DESCRIPTION :

Mécanismes à 8 à 19 goupilles en maillechort. Panneton anti arrachement. Protection contre le perçage par aiguille et 1ère goupille+poussoir en acier trempé. Protection contre la casse par poutre en acier (sauf Atlantic mono). Panneton débrayable (fonction Urgence : Possibilité d’introduire une clé dans le cylindre et tourner le panneton même si une clé est engagé coté intérieur). Livré avec 3 clés Réversible en Maillechort. Fourni avec carte personnelle.

VERSION : double entrée, à bouton, demi-cylindre.

FINITION : Nickelé velours

EN OPTION :

Panneton débrayable (fonction Urgence : Possibilité d’introduire une clé dans le cylindre et tourner le panneton même si une clé est engagé coté intérieur). Bouton débrayable. Panneton orientable (de série sur le 33x10), autres dimensions sur demande. Panneton réduit. Fixation par vis arrière M5. Montage sur Organigramme : OUI.

DESCRIPTION :

Mécanismes à 5 goupilles en maillechort. Panneton anti arrachement. Protection contre le perçage par 1ère goupille+poussoir en acier trempé. Protection ANTI SNAP (contre les attaques à la pince). Livré avec 3 clés Paracentrique en laiton Nickelé avec insert en ABS noir. Fourni avec carte de propriété (Reproduction des clés uniquement en usine)

VERSION : double entrée, à bouton, demi-cylindre.

FINITION : Laiton Nickelé

EN OPTION :

Panneton débrayable (fonction Urgence : Possibilité d’introduire une clé dans le cylindre et tourner le panneton même si une clé est engagé coté intérieur). Bouton débrayable. Panneton orientable (de série sur le 30x10), autres dimensions sur demande. Panneton réduit. Fixation par vis arrière M5. Aiguille anti perçage. Montage sur Organigramme : OUI Point Service : en cours.

DESCRIPTION :

Mécanismes à 5 à 13 goupilles en maillechort. Panneton anti arrachement. Protection contre le perçage par 1ère goupille+poussoir en acier trempé. Protection ANTI SNAP (contre les attaques à la pince). Livré avec 3 clés Paracentrique en Maillechort avec insert en ABS noir. Fourni avec carte de propriété (Reproduction des clés uniquement en usine)

VERSION : double entrée, à bouton, demi-cylindre.

FINITION : Nickelé

EN OPTION :

Panneton débrayable (fonction Urgence : Possibilité d’introduire une clé dans le cylindre et tourner le panneton même si une clé est engagé coté intérieur). Bouton débrayable. Panneton orientable (de série sur le 30x10), autres dimensions sur demande. Panneton reduit. Fixation par vis arrière M5. Aiguille anti perçage. Montage sur Organigramme : OUI Point Service : Disponible.

DESCRIPTION :

Mécanismes à 9 à 19 goupilles en maillechort. Panneton anti arrachement. Protection contre le perçage par aiguille et 1ère goupille+poussoir en acier trempé. Protection contre la casse par poutre en acier (sauf Atlantic M mono). Panneton débrayable (fonction Urgence : Possibilité d’introduire une clé dans le cylindre et tourner le panneton même si une clé est engagé coté intérieur). Livré avec 3 clés réversible en Maillechort avec mobile en bout de clé. Fourni avec carte de propriété

EN1303 :2005

VERSION : double entrée, à bouton, demi-cylindre.

FINITION : Nickelé velours

EN OPTION :

Panneton débrayable (fonction Urgence : Possibilité d’introduire une clé dans le cylindre et tourner le panneton même si une clé est engagé coté intérieur). Bouton débrayable. Panneton orientable (de série sur le 33x10), autres dimensions sur demande. Panneton réduit. Fixation par vis arrière M5. Montage sur Organigramme.

DESCRIPTION :

Mécanisme à 5 pompes de sécurité axiales équipé de faux cran contre le crochetage et 1 pompe radiale. Protection contre la casse par poutre en acier. Panneton anti arrachement

COBRA 2+ : protection contre le perçage par élément en carbure. Livré avec 3 clés ergonomique en Maillechort

Fourni avec carte de propriété (Reproduction des clés uniquement en usine)

EN1303 :2005

FINITION : Nickelé velours

EN OPTION :

Panneton orientable (de série sur le 33x10), autres dimensions sur demande. Panneton réduit. Montage sur Organigramme : OUI Point Service : Disponible.

Les versions de cylindre pour organigramme disponibles