Catégorie : Balises lumineuses

Balises lumineuses

Balise lumineuse a pile jaune

BALUM-PIL-YL
En rupture de stockEn rupture de stock
9 PROGRAMMES DE CLIGNOTEMENT - VISION A 360 DEGRES - AIMANT PUISSANT POUR FIXATION SUR VEHICULE - INCASSABLE, RESISTE AU PASSAGE DES POIDS LOURDS - TOTALEMENT ETANCHE - RECHARGEABLE / BATTERIE AU LITHIUM-ION - AUTONOMIE JUSQU'A 50 HEURES EN FONCTION DU PROGRAMME DE CLIGNOTEMENT ET DE LA COULEUR -

Balise lumineuse

Comme son nom l’indique, une balise lumineuse est un équipement qui a pour vocation, grâce à la lumière qu’il émet, d’être visible de tous, par tous les temps. Les balises lumineuses sont particulièrement utilisées pour le signalement d’une zone de danger, pour délimiter un chantier, une zone d’urgence ou encore un espace de contrôle. Ce sont des équipements de sécurité utilisés sur la voirie.

La balise lumineuse est très plébiscitée des forces de l’ordre (police, gendarmerie, douane), que ce soit pour réaliser des contrôles routiers ou encore pour délimiter des zones d’intervention d’urgence. Ainsi, les pompiers sont aussi de fervents utilisateurs de ce genre de matériel.

La balise lumineuse en elle-même est un équipement résistant aux chocs comme aux intempéries, ce qui est indispensable car il est mis à rude épreuve. La balise peut se matérialiser sous deux principales formes. Il existe la balise spiralée, équipée de LED, elle est magnétique et permet de s’aimanter sur les surfaces métalliques. Peu encombrante, elle émet de la lumière bleue, verte, rouge, blanche, jaune, orange et offre une belle autonomie. Sa variante se trouve sur une base en magnétique ou caoutchoutée à disposer directement au sol notamment.

Filtrer par :

Typologie