Vêtements haute visibilité

Indispensables dans les secteurs de l’industrie ou du BTP aussi bien que pour les professionnels évoluant à proximité des axes routiers, les vêtements haute visibilité assurent la protection de vos équipes en leur assurant une visibilité parfaite lorsqu’elles évoluent dans une situation potentiellement à risque.

Expert de la sécurité des entreprises, Beaurain Distribution propose à ses clients une vaste gamme de vêtements haute visibilité en partenariat avec T2S.

T2S, l'expert haute visibilité

Depuis près de 50 ans, T2S fabrique et commercialise des vêtements de haute visibilité pour les professionnels. Présent dans 38 pays et proposant plus de 2 000 références, T2S propose une gamme complète comprenant tee-shirt, polo, gilet, veste et pantalon de pluie, parka, blouson, softshell, gilet de froid, … pour répondre aux besoins de tous ses clients.

Investi dans la sécurité des professionnels au quotidien, T2S s’investit également dans la protection de l’environnement en obtenant, en 2014, le label IMPRIM’VERT® pour ses marquages textiles.

Crédit photo T2S

Des vêtements haute visibilité pour tous les professionnels

Beaurain Distribution propose des vêtements haute visibilité, pour les femmes et les hommes, respectant les normes européennes et assurant la protection des professionnels au quotidien quelles que soient les conditions climatiques.

En été, assurez la protection de vos collaborateurs avec des EPI haut visibilité légers et respirants adaptés à votre secteur d’activité. 

En hiver, garantissez la visibilité et le confort de vos collaborateurs face aux chutes de température avec des EPI haute visibilité chauds, imperméables et respirants. 

Pour les professionnels évoluant en milieu humide ou par temps de pluie, Beaurain Distribution propose également à ses clients la gamme Intémpéries T2S. Des vêtements haute visibilité  imperméables, respirants certifiés EN ISO 20471 et EN 343.

Pour offrir une protection globale aux professionnels et répondre à tous les risques de votre secteur d'activité, T2S propose une gamme d’EPI haute visibilité très technique apportant une protection multiple. Répondant aux normes des vêtements de travail, cette gamme offre une protection contre la chaleur, les flammes, les charges électrostatiques, les arcs électriques autant que contre les risques chimiques.

Crédit photo T2S

Quelle classe pour vos vêtements haute visibilité

Selon votre secteur d’activité, vos besoins en visibilité peuvent varier. Pour s’adapter à chaque entreprise, les vêtements haute visibilité sont classifiés en 3 gammes. Chacune d’elle définit la zone et l’emplacement des matériaux  fluorescents, réfléchissants et de contraste. Les vêtements haut visibilité de :

●   classe 1 sont pensés pour les travaux en intérieur, dans des maisons ou bureaux. La surface fluorescente doit être de 0,14 m² au minimum et de 0,10 m² pour la surface réfléchissante,

●   classe 2 sont faits pour les travaux en extérieur, dans un chantier clairement délimité et clôturé. La surface fluorescente doit être de 0,5 m² et plus et de 0,13 m² au minimum pour la surface réfléchissante,

●   classe 3 sont indispensables pour les travaux en extérieur dans une zone à fort risque, comme les travaux sur les axes routiers, ou encore sur un chantier dont les limites ne sont pas clôturées. La surface fluorescente doit représenter au moins 0,8 m² et 0,10 m² pour le matériau réfléchissant.

Crédit photo T2S

Allié des entreprises et des collectivités, Beaurain Distribution vous accompagne au quotidien pour assurer la sécurité de vos collaborateurs et de vos biens. Notre équipe d’experts se tient à votre disposition pour vous conseiller et vous aider à améliorer la sécurité de votre entreprise.