Verticalité, matériel professionnel pour le travail en hauteur

Les EPI et le matériel nécessaire aux travaux en hauteur

Beaurain Distribution propose aux professionnels l’ensemble des Équipements de protections Individuelle (EPI) commun aux métiers du BTP ou des secteurs industriels. Grâce à l’expertise Petzl, nous proposons également des EPI spécifiques aux travaux en hauteur : cordes, longes, harnais et systèmes anti-chutes sont disponibles pour assurer la sécurité des professionnels travaillant en hauteur.

Les cordes utilisées pour les travaux en hauteur

Pour assurer la sécurité et l’efficacité de vos équipes travaillant en hauteur, Beaurain Distribution propose deux types de codes :

●   les cordes de travail assurant un moyen d’accès, de descente et de soutien à la zone de travail,

●   les cordes de sécurité équipées d’un système d’arrêt des chutes. 

Garantes de la sécurité des cordistes, nos cordes semi-statiques disposent d’un diamètre de 10 à 12,5 mm et sont certifiées EN 1891 type A et répondent aussi bien au besoin de mobilité que de sécurité.

Pour répondre à l’ensemble de vos besoins et aux spécificités de vos chantiers, nous proposons aussi des cordes dynamiques et des cordelettes techniques faites pour la réalisation de nœuds Prusik, d’amarrages ou de systèmes de mouflages.

Les harnais de sécurité

Servant à connecter le système anti-chute à la corde, le harnais de sécurité assure le maintien du cordiste à son poste de travail. Certifiés a minima EN 361, EN 358 et EN 813, nos harnais de sécurité sont pensés pour favoriser l’efficacité et le confort lors des remontées sur corde tout en assurant la sécurité du cordiste.

Faciles à utiliser, confortables et munis de nombreux accessoires, nos harnais de sécurité pour les travaux en hauteur sont adaptés aux contraintes des différents métiers de la grimpe.

Accompagnant un grand nombre de professionnels quel que soit leur secteur d’activité, Beaurain Distribution propose également à ses clients les systèmes indispensables aux interventions de secours.

Le casque de protection

Protection indispensable des professionnels du travail en hauteur, le casque permet de limiter les risques de blessures liés à la chute d’objets ou d’arrachement du casque en cas de chute. Pouvant répondre à la norme spécifique des risques du BTP (norme EN 397), à la norme liée à la pratique de l’alpinisme (EN 12492) ou aux deux, les casques Petzl assurent la protection des cordistes. Grâce à Beaurain Distribution, bénéficiez d’une :

●   absorption efficace des chocs,

●   excellente résistance à la pénétration,

●   résistance accrue du point d’ancrage de la jugulaire.

Le matériel anti-chute adapté au travail en hauteur

Employés en complément de la corde et de la longe de maintien, les dispositifs anti-chutes s’adaptent aux besoins des cordistes afin d’assurer un déplacement fluide et efficace ou un maintien stable au poste de travail. Adaptés aux besoins des cordistes, les dispositifs anti-chutes proposés par Beaurain Distribution permettent un déplacement horizontal et vertical et se déclenchent automatiquement au dépassement d’une vitesse critique.